Mathématiques et Pédagogie. N° 96. p. 45-54. La magie du double miroir.
English Title : The magic of the folding mirror. (ZDM/Mathdi)
Auteur : Papy Frédérique
Résumé
Si deux miroirs rectangulaires sont reliés pour former un miroir articulé pliable, les deux moitiés du miroir permettent d’obtenir une multitude d’images, selon l’angle et l’objet reflété. A travers des exemples, l’auteur souligne les opportunités que ce dispositif fournit pour l’enseignement dans les établissements de formation professionnelle pour des élèves en difficulté. Abstract If two rectangular mirrors are connected in a manner forming an articulated folding mirror, the two halves of the mirror permit to produce a multitude of images, depending on the opening angle and the mirrored object. By means of examples, the author points out the opportunities that this device holds for instruction at vocational schools for educationally subnormal pupils. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Verbindet man zwei rechteckige Spiegel derart, dass ein beweglicher Klappspiegel entsteht, lassen sich auf den beiden Spiegeln je nach Oeffnungswinkel und gespiegeltem Objekt eine Vielzahl von Bildern erzeugen. Anhand von Beispielen erlaeutert die Autorin, welche Moeglichkeiten dieses Arbeitsmittel im Unterricht an beruflichen Sonderschulen bietet. (ZDM/Mathdi)
Notes
Mathématiques et Pédagogie est une revue bimestrielle publié de 1975 à 2008 par la Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef).
Des numéros scannés ou recompilés sont en libre consultation sur le site de la SBPMef sous la rubrique Math & Pédagogie
Données de publication
Éditeur Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef) Liège , 1994 Format 14,7 cm x 20,5 cm, p. 27-39
ISSN 0773-7378
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés