Mathématiques et Pédagogie. N° 122. p. 11-28. Approche de la théorie de la communication. Hasard ou certitude : l’information.
incomplète
English Title : An approach to information theory. Hazard or certainty. (ZDM/Mathdi)
Auteur : Gérardy Robert
Résumé
Plan de l’article :
1.Mesure de la quantité d’information
2.Codes et information
3.Recherche sur les nombres
4.Recherche semblable avec un système alphabétique
6.Schéma de la communication propose par Shannon.
Notes
Mathématiques et Pédagogie est une revue bimestrielle publié de 1975 à 2008 par la Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef).
Des numéros scannés ou recompilés sont en libre consultation sur le site de la SBPMef sous la rubrique Math & Pédagogie
Données de publication
Éditeur Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef) Liège , 1999 Format 14,7 cm x 20,5 cm, p. 11-28
ISSN 0773-7378
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification