Mathematice. N° 1. De l’utilisation de MathenPoche pour l’évaluation des élèves.
Auteur : Brabant Matthieu
Résumé
Un témoignage d’utilisation de Mathenpoche version réseau.
L’auteur de l’article décrit ici une expérience réalisée avec deux classes de lycée professionnel. L’idée est de proposer aux élèves de s’auto-évaluer (quel est leur niveau ? sont-ils prêts pour l’examen ?) et aux professeurs de travailler sur leur pédagogie avec des classes hétérogènes.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article8
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2006
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée professionnel Âge 15, 16
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification