Mathematice. N° 2. La géométrie dynamique au quotidien.

Auteur : Gironce Monique

Résumé

Quelques rapides réflexions d’ordre pédagogique par une enseignante qui a utilisé Cabri pendant longtemps puis est allée voir du côté C.a.R. puis CaRMetal … pour faire de la géométrie dynamique avec ses élèves pendant une bonne quinzaine d’années dans le cadre du lycée.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?breve3

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2006

Public visé enseignant, formateur Niveau lycée Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification