Mathematice. N° 1. Manipulation directe sur tableur.
Auteur : Martin Yves
Résumé
L’auteur décrit la présentation de la fonction affine, de la parabole… sur des supports que les élèves peuvent modifier en utilisant les barres de défilement ou les compteurs disponibles dans les tableurs (en général pour une toute autre utilisation). Ici on va utiliser les barres de défilement comme curseur qui sont disponibles dans l’item « Formulaire » de « Outils ». La dimension dynamique participe (fortement) de la compréhension de ce lien entre le champ numérique dans son organisation en tableau et le champ graphique.
Les constructions proposées dans cet article peuvent soit servir d’illustration (en 3e par exemple), soit être proposées à la construction par les élèves à partir d’une feuille vide (en 2de ou en 1re).
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article6
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2006
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, collège, lycée, terminale Âge 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification