Mathematice. N° 3. Utilisation d’un tableur pour la résolution d’un système d’équations en classe de sixième.
Auteur : Chauvet Emmanuel
Résumé
L’auteur propose la manipulation d’un tableur par ses élèves pour la résolution d’un système d’équations à deux inconnues qui est hors programme en classe de 6e. L’outil tableur permet de mettre en oeuvre une démarche de résolution qui conduit à résoudre le problème.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article50
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2007
Public visé enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification