Mathematice. N° 5. Enseigner et apprendre dans la société du savoir : enjeux et questions…

Auteur : Cornu Bernard

Résumé

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) ne se réduisent pas, au sein de l’école, à de simples outils et ressources technologiques pour mieux enseigner et pour mieux apprendre. Elles induisent des changements profonds dans la société, dans l’éducation, dans les savoirs, dans l’accès aux savoirs, dans l’apprentissage, dans le métier d’enseignant. Cet article propose des réflexions sur les nouveaux modes d’acquisition du savoir dus aux TICE.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article78

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2007

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification