Mathematice. N° 4. Partenariat en Mathenpoche et CASMI : une synergie transatlantique.

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

Le groupement universitaire CASMI (Communauté d’Apprentissages Scientifiques et Mathématiques Interactifs) basée à l’Université de Moncton (Nouveau Brunswick, Canada) et Sésamath viennent de signer un accord de partenariat mettant en synergie l’ensemble de leurs ressources virtuelles communes.
Cet accord permet (par exemple) à des enseignants francophones du Canada d’utiliser avec leurs élèves les bases de données d’exercices de Mathenpoche que le site de CASMI leur fait connaître. Les enseignants français de Collège peuvent de leur côté utiliser les services de CASMI avec leurs élèves.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article60

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2007

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification