Mathematice. N° 3. Casenpoche, histoire d’un développement.
Auteur : Ostenne Emmanuel
Résumé
Il existe très peu d’outils de calcul sur ordinateur adaptés au collège. Le projet de l’association Sésamath était de créer un tableur qui ait des fonctionnalités mieux adaptées à l’enseignement des mathématiques. L’auteur explicite les finalités du développement du tableur en ligne Casenpoche ( http://casenpoche.sesamath.net/ utilisable directement dans la partie « Utiliser en ligne »). Il propose par ailleurs quelques exemples d’utilisation de ce dernier.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article56
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2007
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, collège Âge 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés