Mathematice. N° 4. Des tableaux numériques, pour quoi faire ?

Auteur : Pozzar Yann

Résumé

Les TBI, Tableaux Blancs Interactifs, fleurissent dans nos salles de classe. On peut y voir un phénomène de mode, certains soupçonnent même des intérêts économiques, mais, au-delà de ces considérations, l’auteur s’interroge sur ce qu’apporte pédagogiquement ce nouvel outil et plus particulièrement pour l’enseignement des mathématiques.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article64

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2007

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification