Mathematice. N° 5. Démarche expérimentale et apprentissages des mathématiques.

Auteur : Trouche Luc

Résumé

Cet article présente le dossier intitulé « Démarche expérimentale et apprentissages des mathématiques » : http://www.inrp.fr/vst/Dossiers/Demarche_experimentale/sommaire.htm
Ce dossier apporte un éclairage historique, culturel et institutionnel sur cette dimension de l’activité mathématique, ainsi que de nombreux exemples de sa mise en œuvre pour un public français et international.

Notes

Cet article est aussi une recension sous la rubrique « matériaux pour une documentation » du Bulletin de l’APMEP n° 470. Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article74

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2007

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification