Mathematice. N° 5. Maths-sciences et TICE en LP : redonner de la motivation.

Résumé

Témoignage de l’utilisation des TICE en lycée professionnel pour la remotivation et la remédiation. Pour beaucoup d’élèves en lycée professionnel, les mathématiques et les sciences physiques « ça ne sert à rien « . Ils arrivent avec un gros besoin de pratique et une forte aversion pour la théorie. Le premier travail de l’enseignant consiste à recréer de l’intérêt pour la matière, et dans ce domaine l’auteur est persuadé que les TICE peuvent apporter beaucoup. Il propose dans cet article quatre utilisations différentes des TICE qui apportent toutes un plus…

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article80

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2007

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée professionnel Âge 14, 15, 16

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification