Mathematice. N° 6. MATHEMATIQUES avec XCAS.

Résumé

Les auteurs de cet article proposent des exemples d’utilisation du logiciel XCAS qui combine les fonctions de tableur, de géométrie dynamique (en deux ou trois dimensions), de calcul formel et de programmation. Expérimentant, de manière régulière, des TP avec XCAS , dans leurs classes de seconde, première S, terminale ES et terminale S, ils sont convaincus que l’utilisation d’un tel logiciel change l’approche des programmes de mathématiques dans les diverses classes de lycée.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article90

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2007

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification