Mathematice. N° 7. Xcas, calcul formel (ou algébrique) et géométrie dynamique au lycée.
Auteur : Connan Guillaume
Résumé
XCAS est très mal connu au lycée car sa puissance fait peur. L’auteur de cet article montre à travers trois exemples que ce logiciel permet en effet de traiter des problèmes très sophistiqués, mais aussi, des problèmes très simples :
– un problème classique suivant donné en classe de Seconde ;
– un sujet de l’épreuve pratique de Terminale S : l’étude de suites ;
– un exemple de TP donné en Terminale S qui consiste à démontrer un théorème concernant le tracé de la tangente à une conique en restant concentré sur le raisonnement sans se perdre dans les calculs.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article106
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2007
Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée, terminale Âge 15, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification