Mathematice. N° 8. Des fonctions définies par morceaux : les cars de supporters.

Auteur : Cordes Gérard

Résumé

Dans cet article l’auteur propose un travail dirigé en seconde et exercice donné en TES dont l’objectif est de fabriquer plusieurs types de représentations pour cette situation concrète : nuage de points ou fonctions définies par morceaux et de discuter de la pertinence de la représentation choisie. C’est aussi l’occasion de rencontrer des ruptures dans les tracés.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article117

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2008

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée, terminale Âge 15, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification