Mathematice. N° 8. Introduire les racines carrées à partir de la géométrie.
Auteur : Dubreucq Francine
Résumé
Les racines carrées sont difficiles à s’approprier. Partant de ce constat, l’auteur a construit une introduction des racines carrées du point de vue géométrique avec TracEnPoche. Proposer une approche géométrique des racines carrées permet de visualiser chaque situation qui pose problème aux élèves.
Les scripts des figures Tep sont dans l’annexe, en fin d’article.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article120
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2008
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification