Mathematice. N° 9. Exemples de ressources du cédérom « Conception collaborative de ressources pour l’enseignement des mathématiques, l’expérience du SFoDEM ».
Auteur : Clerc Benjamin
Résumé
Cet article illustre la note de lecture de Gérard Kuntz. Cette analyse critique concerne le cédérom Conception collaborative de ressources pour l’enseignement des mathématiques, l’expérience du SFoDEM.
Tous les exemples présentés sont piochés dans la riche bibliothèque de ressources de ce cédérom qui s’adresse aux enseignants, mais aussi aux formateurs et aux chercheurs. Il vise ceux qui ont une première maîtrise individuelle des TICE et il leur propose une assistance pour les intégrer dans les classes en leur proposant pour chaque activité des documents qui facilitent considérablement leur prise en main et leur adaptation à une situation d’enseignement différente de celles qui ont présidé à leur création.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article132
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2008
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés