Mathematice. N° 10. Quels échanges pour quels usages de MathEnPoche ?
Auteurs : Dubois Cécile ; Le Bihan Christine ; Loric François ; Gueudet Ghislaine ; Hili Hélène ; Julo Jean
Autre nom d’auteur : Chartier Ghislaine ; Gueudet-Chartier Ghislaine
Résumé
Le groupe « Emergence de Communautés d’Utilisateurs de MathEnPoche » suit depuis septembre 2006 l’expérimentation académique de MathEnPoche dans l’académie de Rennes. Cet article en co-édition entre Educmath et Mathematice rend compte du suivi ce cette expérimentation et conclut par « une communauté de pratique peut émerger autour des usages de MEP, à partir d’un groupe d’enseignants ayant certains temps de travail présentiels, et doté d’une entreprise commune ».
Les thèmes abordés des messages sur la liste de diffusion mis à disposition des enseignants de cette communauté sont en annexe.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article149
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2008
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification