Mathématice. N° 12. Le tableau interactif : un outil au service des mathématiques.
Auteur : Odic Laurent
Résumé
L’auteur de cet article s’intéresse aux usages pédagogiques et aux apports du tableau blanc interactif en mathématiques. Il réussit à en faire un large inventaire malgré la richesse et la diversité des pratiques des enseignants. Le TBI devient un outil du quotidien du professeur de mathématiques.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article180
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2008
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés