Mathématice. N° 12. Le tableau interactif : un outil au service des mathématiques.

Auteur : Odic Laurent

Résumé

L’auteur de cet article s’intéresse aux usages pédagogiques et aux apports du tableau blanc interactif en mathématiques. Il réussit à en faire un large inventaire malgré la richesse et la diversité des pratiques des enseignants. Le TBI devient un outil du quotidien du professeur de mathématiques.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article180

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2008

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 7, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification