Mathématice. N° 10. TICE et appropriation du temps en Moyenne Section de Maternelle.
Auteurs : Martin Yves ; Soubeyran Christophe
Résumé
L’auteur de cet article relate le travail réalisé dans une classe de Moyenne Section de maternelle. Les activités proposées permettent de développer les notions d’espace et de temps dans le cadre d’une organisation pédagogique utilisant les TICE et construite à partir de l’image. Les élèves produisent un film d’animation. Chaque séance de tournage permet de produire 20 à 30 s de film sur une durée d’environ une heure. Sous forme ludique, il s’agit de réaliser un petit fil dans lequel les élèves remontent un toboggan.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article144
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2008
Public visé enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 4, 5
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification