Mathematice. N° 16. Réflexions et propositions du groupe AMECMI de l’IREM de Lille sur l’introduction de l’algorithmique en Seconde.

Résumé

Le groupe AMECMI (Activités Mathématiques pour Enseigner en Classe avec un Média Informatique) de l’IREM de LILLE a réagi sans tarder à l’annonce de l’introduction de l’algorithmique en Seconde : alors même que le programme était encore en gestation, il s’est réuni pour défricher le terrain et produire un premier texte qui rendra service à tous les enseignants appelés à introduire leurs élèves de Seconde dans cette nouvelle démarche. L’article cherche à donner aux collègues quelques clés et à rassurer ceux qui craignent ce nouvel enseignement : le lecteur y trouvera « des remarques simples sur des choses essentiellement simples, au niveau de la Seconde ». Ce texte est une première étape : les membres du groupe appellent ceux qui le souhaitent à les rejoindre pour travailler avec eux (en présentiel ou à distance) sur le thème amorcé. Une démarche exemplaire.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article228
Il est également paru dans Repères-IREM n° 77.

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2009

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification