Mathematice. N° 16. Réflexions et propositions du groupe AMECMI de l’IREM de Lille sur l’introduction de l’algorithmique en Seconde.
Auteur : IREM de Lille Groupe AMECMI
Résumé
Le groupe AMECMI (Activités Mathématiques pour Enseigner en Classe avec un Média Informatique) de l’IREM de LILLE a réagi sans tarder à l’annonce de l’introduction de l’algorithmique en Seconde : alors même que le programme était encore en gestation, il s’est réuni pour défricher le terrain et produire un premier texte qui rendra service à tous les enseignants appelés à introduire leurs élèves de Seconde dans cette nouvelle démarche. L’article cherche à donner aux collègues quelques clés et à rassurer ceux qui craignent ce nouvel enseignement : le lecteur y trouvera « des remarques simples sur des choses essentiellement simples, au niveau de la Seconde ». Ce texte est une première étape : les membres du groupe appellent ceux qui le souhaitent à les rejoindre pour travailler avec eux (en présentiel ou à distance) sur le thème amorcé. Une démarche exemplaire.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article228
Il est également paru dans Repères-IREM n° 77.
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés