Mathématice. N° 17. Résoudre un problème : l’appui de Mathenpoche.

Auteur : Clerc Benjamin

Résumé

Il s’agit, pour des élèves de 2de, de résoudre un problème se ramenant à une équation du type f(x)=k. Par groupe le professeur attend un document écrit contenant les pistes empruntées et les outils utilisés.
L’auteur de l’article décrit avec précision les ressources mises à la disposition des élèves ainsi que les outils. Il fait ensuite un compte rendu détaillé de deux séances réalisées en classe. On peut trouver dans cet article tous les liens menant aux ressources et aux outils utilisés pour réaliser ce travail donné aux élèves.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article243

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2009

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, collège, lycée Âge 14, 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification