Mathématice. N° 16. Algorithmique en seconde – le Javascript.

Résumé

Cet article présente le Javascript et son utilisation possible dans l’introduction de l’algorithmique en classe de seconde.
Agrémenté d’une fenêtre pour écrire et d’une autre pour tester les programmes obtenus, il permet au lecteur une expérimentation immédiate des programmes traduisant les algorithmes de l’article. Il propose également 20 exercices d’application de différents niveaux de difficulté. Un fichier pdf offre la correction des exercices.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article225
Pour en savoir plus http://revue.sesamath.net/IMG/html/algorithme.html

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2009

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification