Mathématice. N° 16. Utiliser un langage de programmation au collège.

Auteur : Guieu Cyrille

Résumé

En classe de 3e, deux parties du programme peuvent permettre d’utiliser un langage de programmation durant quelques séances : la notion de fonction et l’introduction des probabilités. L’auteur de cet article nous explique pourquoi il a choisi le langage LOGO puis nous décrit l’utilisation de procédures par les élèves pour faire des simulations.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article226

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2009

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification