Mathématice. N° 16. Kidimath : Genèse et perspectives.

Résumé

L’auteur résume son article ainsi :
« Depuis la parution de cet article, Kidimath est devenu Mathenpoche, véritable site de soutien scolaire, alors que Labomep est destiné à l’utilisation en classe, sous la direction d’un enseignant.Kidimath (www.kidimath.net) est un projet très spécifique au sein de l’association Sésamath. On pourrait même le qualifier de « méta-projet » dans la mesure où il s’appuie très fortement sur des projets existants et d’autres créés pour l’occasion. Comment et pourquoi ce site est-il apparu ? Dans quelle mesure peut-il innerver un partenariat professeurs de Maths/ documentalistes ? Quelles sont les perspectives ouvertes par ce projet et les développements potentiels ?
Le texte qui suit a été écrit à 4 mains : La première partie et la conclusion par Sébastien Hache, membre et salarié de Sésamath, les deuxième et troisième parties par Guillaume Audra, documentaliste ».

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article236

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2009

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification