Mathématice. N° 15. Quand la valise de Maths à modeler s’ouvre…
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
L’auteur de cet article rappelle que le site « Maths à modeler » a pour vocation de répondre à la désaffection croissante vis à vis des disciplines scientifiques. Le mot clé est prononcé : « il s’agit pour l’enfant de jouer » ! Il faut convaincre les enseignants que le jeu est une portée essentielle vers les mathématiques pour les élèves et surtout pour ceux que rebute le caractère « ennuyeux » des mathématiques scolaires.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article214
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée Âge 11, 12, 13, 14, 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés