Mathématice. N° 15. Formation des enseignants à l’utilisation de TracenPoche. L’exemple du Pérou.
Auteur : Rousset Bertrand
Résumé
Cet article a pour objectif de décrire l’état actuel des travaux menés au Pérou par Sésamath en ce qui concerne la formation et l’utilisation de TrancenPoche. La formation des enseignants à l’utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique est un sujet complexe. De nombreux travaux ont été menés à ce sujet, ils permettent de mieux comprendre les enjeux liés à la formation des enseignants. Nous commençons par présenter le projet TeP Pérou et une proposition d’utilisation mise en oeuvre lors de nos stages. Dans un deuxième temps, face à l’étendue du domaine, nous nous limitons à quelques aspects théoriques. Tout d’abord la notion de micromonde, puis les principes de validation et enfin les processus d’instrumentation et d’instrumentalisation.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article224
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés