Mathématice. N° 15. Jeux et TICE, un cheval de Troie idéal pour entrer dans les mathématiques ?
Auteur : Trouillot Eric
Résumé
Que se passe-t-il dans la tête d’un élève lorsqu’il joue en mathématiques ? Cette question est complexe, elle l’est plus encore si l’élève joue en utilisant un ordinateur.
Au travers de cet article, l’auteur nous présente le cadre dans lequel il essaie d’articuler au sein d’une classe mathématiques, jeux et TICE. Pourquoi ? Comment ? Quels sont les enseignements que l’on peut en tirer ?
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article222
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 12, 13, 14, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés