Mathématice. N° 14. Un exemple d’utilisation du TNI en classe de Cinquième.
Auteur : Ostenne Emmanuel
Résumé
L’auteur de cet article décrit une séance de cours avec ses élèves. Ils vont ensemble découvrir le tableau numérique interactif en manipulant le logiciel Tracenpoche, logiciel de géométrie dynamique que les élèves découvrent également. A partir d’une activité d’introduction de la symétrie centrale réalisée à la maison avec un papier calque le professeur fait la correction en utilisant le TNI et Tracenpoche. Il envoie un élève pour déplacer des points. Une discussion s’engage avec la classe, des élèves proposent des solutions à leur questionnement. Tout est relaté dans cet article.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article202
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau 5e, collège Âge 12
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés