Mathématice. N° 14. Corriger les « copies numériques » des élèves en passant par le format PDF.
Auteur : Ostenne Emmanuel
Résumé
L’auteur de cet article propose l’utilisation du logiciel PDF-Xchange Viewer (PDF-XChange Viewer est un logiciel propriétaire et payant, mais proposé en version gratuite) pour corriger les copies des élèves, y mettre des commentaires et des annotations et de l’enregistrer à nouveau pour le rendre à l’élève par le réseau. Il nous décrit l’utilisation de ce logiciel avec des exemples.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article203
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification