Mathématice. N° 14. Une revue en ligne conçue et réalisée à distance par voie collaborative.

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

En 2006, les responsables de Sésamath ont décidé de compléter leurs activités par la création d’une revue en ligne consacrée à l’intégration des TIC dans l’enseignement des mathématiques : elle sera collaborative, à distance. Qu’est-ce que cela signifie ?
Cet article présente la genèse de la revue Mathématice, sa difficile réalisation collaborative numéro par numéro. Actuellement le comité de rédaction travaille en continu avec une accélération dans les 15 jours avant la parution du numéro. Au fil des numéros de nouveaux auteurs ont inventé de nouvelles écritures en synergie avec le blog de Sésamath. Fort du succès de la revue en ligne l’auteur présente les indispensables conditions pour « une pratique collaborative efficace et performante ».

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article201

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2009

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification