Mathématice. N° 14. Ovidentia, un espace de travail collaboratif pour la classe.

Auteur : Lecomte Alexis

Résumé

Comment aider nos élèves à progresser et jusqu’où pouvons-nous aller pour les aider ?
Cette question posée par l’auteur de cet article lui permet de trouver une réponse partielle par l’utilisation de la plate-forme de travail collaboratif OVIDENTIA. Il nous décrit l’utilisation qu’il en fait avec ses élèves.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article197
Cet article est également paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 482.

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2009

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification