Mathématice. N° 14. Manuel Sésamath et Cahiers Mathenpoche : une approche du travail collaboratif ?

Résumé

Cet article nous parle de Sésamath vue de l’intérieur : méthodes de travail, fonctionnement des équipes.
Qu’est-ce qui fait qu’un professeur de mathématiques a envie de participer à un projet Sésamath ?
L’auteur de cet article relate la délicate gestion des nouveaux arrivants, la gestion de la liste de discussion de l’association. Il s’agit de rester le plus convivial possible. S’agit-il vraiment d’un travail collaboratif ? Quelles sont les améliorations à apporter ?
Les difficultés rencontrées et les progrès réalisés sont mis en évidence. Quels sera, dans le futur, les développements possibles de cette expérience de travail collaboratif ?

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article196

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2009

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification