Mathématice. N° 13. La fluctuation d’échantillonnage dans les nouveaux programmes de baccalauréat professionnel.
Auteur : Moussavou François
Résumé
L’enseignement des probabilités concerne actuellement moins d’un quart des spécialités de baccalauréat professionnel. Il devient obligatoire pour toutes les filières dans les nouveaux programmes.Dans cet article, l’auteur compare l’enseignement actuel des probabilités avec celui des nouveaux programmes de baccalauréat professionnel : L’auteur décrit également des situations où sont abordées les notions de contrôle de qualité par exemple la qualité d’un produit alimentaire ou des essais de sécurité sur une automobile.
– L’utilisation de l’informatique devient obligatoire : il s’agit d’expérimenter d’abord à l’aide de pièces, dés, urnes etc. puis d’expérimenter à l’aide d’une simulation informatique prêtes à l’emploi la prise d’échantillons aléatoires.
– L’utilisation d’un tableur illustre certaines parties du programme.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article192
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau lycée professionnel, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés