Mathématice. N° 21. Invitation au voyage en « Sésamathie ».

Résumé

Clément Bert-Erboul, étudiant en Sociologie, a choisi Sésamath comme thème de Master. Il a suivi pendant deux ans les membres de l’association Sésamath au cours de leurs réunions et dans les échanges numériques quotidiens.
Dans cet article, il explicite les questions contenues dans son travail de mémoire à savoir la question de :
– l’engagement ;
– la coordination ;
– le maintien de l’activité du groupe ;
– la macro-politique.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article303

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2010 Index Bibliogr.

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification