Mathématice. N° 19. Validation du domaine 4 du B2i lycée. Un exemple de mise en oeuvre possible en lycée professionnel.
Auteur : Théric Valérie
Résumé
Ce texte propose une réflexion sur l’importance de la formation à la recherche documentaire des élèves : y-a-t-il vraiment recherche et analyse critique de l’information trouvée ? Qui doit assurer cette formation ? L’auteur développe après cette réflexion, un exemple de mise en oeuvre de la validation du domaine 4 du B2i lycée.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article272
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2010
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés