Mathématice. N° 19. Les TIC en mathématiques et leur évaluation dans le socle commun de connaissances et de compétences.
Auteur : Bodin Antoine
Résumé
Comment valider le socle en mathématiques au-delà de la scolarité obligatoire ? L’auteur membre d’un groupe de l’IREM d’Aix-Marseille résume cette problématique. La réflexion mène alors à la création du « testing » adaptatif… et de projets.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article278
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2010
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée professionnel Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés