Mathématice. N° 22. Les nouveaux exercices Mathenpoche dans Labomep.

Auteur : Hache Sébastien

Résumé

La finalité de Labomep est de permettre à un formateur de donner du travail à ses élèves et de récupérer les résultats. L’utilisation de Labomep s’inscrit dans une logique d’accompagnement à la scolarité, donc plutôt une logique périscolaire.
L’auteur de cet article détaille les procédures d’accès à Labomep pour un formateur et d’inscription de ses élèves. Il décrit alors les raisons qui ont motivé la refonte de la base d’exercices des niveaux 4e et 3e la rescénarisation complète des exercices des niveaux 6e et 5e. Il donne l’exemple du chapitre 5G1 sur la symétrie centrale qui est disponible en test dans Labomep et qui montre l’utilisation de nombreuses animations, de la géométrie dynamique et de la géométrie aux instruments virtuels.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article315

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2010

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification