Mathématice. N° 22. Activités mentales et automatismes au Collège et en Seconde : une approche globale.

Auteur : Séguy Marielle

Résumé

L’auteur de cet article est membre d’un groupe de recherche de l’IREM de Clermont-Ferrand qui a écrit la brochure présenté ici. Cette brochure et le cédérom qui l’accompagne proposent des pistes, donnent des exemples qui vont favoriser l’activité mentale des élèves dans les cadres numérique et géométrique.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article313

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2010

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, lycée professionnel Âge 11, 12, 13, 14, 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification