Mathématice. N° 18. Recherche des problèmes « inversés ». Approche des problèmes « difficiles ».

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

Dans ce petit texte, l’auteur rappelle la mise en ligne d’activités d’investigation par Jean-Jacques Dahan : http://www.irem.upstlse.fr/groupes/03mathinfo/montrealminicours/cm0confmontreal.htm

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article263

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2010

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification