Mathématice. N° 23. Mathématiques et développement durable : une première approche de l’équilibre carbone ?

Auteur : Hache Sébastien

Résumé

Peut-on trouver des idées de nouveaux outils à présenter dans le cadre du développement durable ? Ainsi est née une application spécifique développée par Sésamath en partenariat avec la CASDEN : il s’agit pour l’élève de calculer et équilibrer lui-même le bilan carbone avec un élément de comparaison le carbone stocké par un arbre en une année.
Sésamath voit plus loin et envisage un futur outil qui permettra d’explorer différentes situations en donnant la main à l’enseignant. L’auteur dans cet article analyse les trois intérêts principaux de ce futur outil (qui fera partie de Labomep) au niveau mathématiques.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article325

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2011

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification