Mathématice. N° 23. Réfraction : un jeu pour apprendre organisation spatiale, fractions et stratégies…

Résumé

L’objectif de cet article est de décrire différentes approches d’un jeu de stratégie écrit en anglais. Les joueurs « intuitifs » progressent par « essai-erreur », les autres demandent des précisions : quel est le but du jeu ? Ses règles ? Les outils à mettre en oeuvre ?
Mireille Poncelet joueur « intuitive » nous décrit son fonctionnement. Gilles Aldon est lui, sensible à l’organisation spatiale et Jean Philippe Vanroyen imagine des prolongements possibles du jeu.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article316

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2011

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification