Mathématice. N° 24. Réflexions sur les ENT : questions éthiques, perspectives pédagogiques, évolutions professionnelles (AC n° 3).

Résumé

L’auteur de cet article porte trois regards sur les ENT :
– une approche technique pour définir ce qu’est l’outil ;
– les usages des différents utilisateurs potentiels (une équipe éducative, l’administration, les élèves, les parents d’élèves) ;
– le point de vue de l’enseignant en mathématiques.

L’auteur analyse avec lucidité l’arrivée des ENT. Il pose quelques questions éthiques et pratiques.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article326

Cet article est également paru dans Repères-IREM n° 86.

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2012

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification