Mathématice. N° 25. La boîte de Pandore des mathématiques expérimentales.
Auteur : Connan Guillaume
Résumé
Les projets de programmes de mathématiques de Terminale des séries générales laissent une large part à l’observation, l’approche intuitive, l’expérimentation assistée par ordinateur. Sur des exemples très précis et avec des démonstrations mathématiques, l’auteur montre que l’arithmétique des ordinateurs est un domaine très compliqué qui peut mettre en défaut un professeur qui n’est pas bien formé aux subtilités informatiques.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article344
Cet article est également paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 495.
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2011
Public visé enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés