Mathématice. N° 26. Une année d’évaluation par compétences au Collège : le bilan.
Analyse d'un sondage auprès des élèves et des parents.
Auteur : Guyon Stéphane
Résumé
L’auteur de cet article relate son expérience d’utilisation avec ses élèves de l’évaluation par compétences. Il compare les deux systèmes d’évaluation mais la seconde permet à un élève de cibler le savoir à retravailler afin de demander une nouvelle évaluation et améliorer ainsi son bilan. L’auteur fait part de son tâtonnement, des réactions des parents et de ses élèves. Il conclut par un regard positif sur cette expérience qu’il va poursuivre et améliorer en essayant de généraliser les remédiations en autonomie via le logiciel Sacoche.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article357
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2011
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification