Mathématice. N° 26. Haïti : les outils de Sésamath et le travail diversifié.
Auteur : Bruny Mabien
Résumé
L’auteur décrit la situation éducative en Haïti, ses difficultés, les écarts dans la formation des Maîtres.
Un vrai grand pas est en train de se produire dans le domaine des TICE. Le groupe résonance dont fait partie l’auteur de cet article travaille depuis plusieurs années dans la production de réflexions autour de l’intégration des technologies dans les écoles. L’auteur a choisi de réaliser une vidéo de travail qui rend compte d’une séance d’une heure et demie de travail avec les élèves d’un collège qui utilisent les manuels et cahiers Sésamath.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article358
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2011
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés