Mathématice. N° 27. Projeter des prestations d’élèves en classe ? Y a pas photo !

Auteur : Guyon Stéphane

Résumé

L’auteur nous fait part d’un nouvel outil pédagogique en classe : le Smartphone.
Pendant les corrections d’exercices, il repère quelques travaux d’élèves, saisit quelques clichés d’extraits d’exercices encore non corrigés, sélectionne quelques erreurs, projette alors à la classe pour créer des situations débats. Au cours de cet article, l’auteur analyse l’intérêt de ce nouvel outil puis donne des exemples de travaux en classe.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article369

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2012

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification