Mathématice. N° 27. Evaluation par compétences au collège de l’Europe : bilan et perspectives.

Auteur : Fillion Laurent

Résumé

L’auteur de cet article nous propose un bilan et des perspectives intéressantes de l’évaluation par compétence pratiquée dans deux classes de son établissement. Cette évaluation a été faite par une majorité des enseignants. Le logiciel SACOCHE, très motivant pour les élèves leur a permis une réelle autonomie, il a été très utilisé également par l’ensemble des professeurs des différentes matières et a donc été au centre de cette évaluation.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article363

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2011

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification