Mathématice. N° 29. Comment Freemind m’a menée au Mind mapping…
Auteur : Carrié Nathalie
Résumé
L’auteur, professeur de mathématiques, présente dans cet article le concept de Mind Mapping (dessins de cartes mentales) puis décrit l’utilisation qu’elle en fait en classe avec ses élèves pour leur apprendre à apprendre. Des cartes mentales illustrant ses utilisations pédagogiques se trouvent sur le site « maths en classe en images » grâce au logiciel libre Freeplane.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article375
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2012
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification