Mathématice. N° 30. Arbres syntaxiques en ligne.

Résumé

Comment faire pour que les élèves donnent du sens aux écritures mathématiques ? L’auteur de cet article a conçu un outil en ligne Facilimaths qui traduit des expressions mathématiques en arbres syntaxiques et réciproquement. Il a testé certains exercices en classe de première dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article393

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2012

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification